top of page
Rechercher

La Pocatière encaisse un deuxième revers consécutif

  • Photo du rédacteur: Jérémie Sénéchal-Castonguay
    Jérémie Sénéchal-Castonguay
  • 24 sept. 2019
  • 2 min de lecture

Édouard Plante guidant les Gaulois à l'entrée du terrain.

Crédit photo : Véronique Dionne


Jérémie Sénéchal-Castonguay

24 septembre 2019

La Pocatière


Le 21 septembre, lors de leur deuxième match à domicile de la saison, les Gaulois encaissent un second revers consécutif face aux Cougars du Cégep de Chicoutimi par la marque de 27 à 18 les faisant chuter à la quatrième position au classement de la ligue.


Après la dernière défaite face aux Vulkins du Cégep de Victoriaville (26-8), les Gaulois ont mis les bouchées doubles lors des séances d’entrainement pour arriver fin prêts pour retrouver les Cougars. Les Gaulois avaient remporté le dernier duel par la marque de 45 à 14 le 27 octobre de la saison dernière lors du dernier match de la saison régulière. La formation pocatoise avait alors confirmé sa présence en éliminatoires grâce à ce gain puisque les deux formations se disputaient la dernière place donnant accès aux séries hivernales.


L’offensive a eu un début de match difficile. En effet, elle n’a pas réussi à inscrire de points lors de la première demie en plus de subir trois interceptions. La défensive a réussi à garder l’équipe dans le match en accordant qu’un seul touché et un placement pour un total de 10 points. Qui plus est, la défensive a réussi plusieurs gros jeux incluant trois interceptions. L’une d’entre elles a été effectuée par Émile Blais dans la zone payante et les deux autres par Samuel Blouin qui augmente sa collection à trois depuis le début de la saison.


En deuxième demie, les Gaulois ont effectué quelques changements, dont le retour au jeu de Mickaël Barbeau afin de relancer la machine. Ce changement semblait donner un nouveau souffle à l’organisation. En effet, celle-ci a marqué son premier touché du match sur la première séquence offensive grâce à une course de six verges du quart. Les Gaulois n’ont toutefois pas réussi à conserver cet élan. Le deuxième majeur du club pocatois sera marqué à la moitié du quatrième quart, une sublime passe de 31 verges captée par Gabriel Lizotte dans la zone des buts, mais c’était trop peu trop tard.


Quant aux unités spéciales, elles ont aussi leur mot à dire sur le score final. En effet, deux longs retours sur les bottés de dégagement ont permis aux Cougars de prendre possession du momentum tôt dans la rencontre. On compte également beaucoup de plaqués manqués et cela a occasionné, à quelques reprises, de longs retours au profit du club adverse.


Au final, ce ne fût pas une mauvaise rencontre pour les Gaulois, même que la marque finale n’est pas représentative du match qui a été disputé par les deux formations. Sans rien enlever à la formation de Chicoutimi, l’unité la plus dominante fut la défensive gauloise qui a disputé sa meilleure rencontre de la saison.

 
 
 

Comments


©2019 by Gaulois Express. Proudly created with Wix.com

bottom of page