Les Gaulois encaissent une défaite lors du dernier match de la saison
- Jérémie Sénéchal-Castonguay
- 30 oct. 2019
- 1 min de lecture

Crédit photo : Véronique Dionne
Jérémie Sénéchal-Castongauy
30 octobre 2019
La Pocatière
Le 26 octobre dernier, La Pocatière s’est inclinée face aux Pionniers du Cégep de Rimouski par la marque de 26 à 9.
Les Gaulois avaient remporté le premier affrontement entre les deux clubs en début de saison. Un match serré qui s’était conclu dans les dernières minutes de la rencontre. Rimouski n’avait toujours pas gagné de match cette saison. L’ennemi était arrivé à La Pocatière prêt à combattre.
Il s’agit d’un match en deux temps. La défensive gauloise ne semblait avoir aucune solution en première demie en accordant 24 points. Les deux points de plus ont été accordés sur un touché de sureté. En deuxième demie, l’unité défensive est revenue en force en n’accordant aucun point et causant des revirements. Félix Marois, demi-défensif de première année, a réalisé sa première interception dans les rangs collégiaux.
L’offensive a éprouvé quelques difficultés en marquant qu’un seul touché dans la rencontre au quatrième quart. Scénario semblable du match précédent. Marky Roy a aussi réussi son troisième placement de la saison.
Avec cette défaite, les Gaulois terminent leur saison 2019 avec une fiche de trois victoires et cinq défaites. Ils affronteront les Gaillards du Cégep de Jonquière en première ronde d’éliminatoires le 2 novembre à 13 h à Jonquière.
Comments