top of page
Rechercher

Les Gaulois s’inclinent une seconde fois face aux Vulkins

  • Photo du rédacteur: Jérémie Sénéchal-Castonguay
    Jérémie Sénéchal-Castonguay
  • 24 oct. 2019
  • 2 min de lecture

Crédit photo : Véronique Dionne


Jérémie Sénéchal-Castonguay

24 octobre 2019

La Pocatière


Samedi dernier, les Gaulois ont encaissé une deuxième défaite face aux Vulkins du Cégep de Victoriaville cette saison. À la suite d’un quatrième quart éprouvant, La Pocatière s’est inclinée par la marque de 46 à 10.


La première demie fut un spectacle défensif. En effet, aucune des deux formations ne semblait trouver les solutions nécessaires afin de s’inscrire au pointage. Ce sont finalement les Vulkins qui ont frappé les premiers au deuxième quart. C’est grâce à une passe captée à la ligne de dix verges que Mathys Germain a su se faufiler jusqu’à la zone des buts. Les Gaulois ont toutefois évité de retourner au vestiaire bredouille en réussissant un placement sur 33 verges réalisé par Marky Roy. Il s’agit de son deuxième placement réussi cette saison.


Mi-temps : Vulkins 9 – La Pocatière 3


Au retour du vestiaire, la défensive gauloise a su garder le fort un bon moment avant de cafouiller en fin de troisième quart, laissant un receveur fin seul dans la zone des buts. C’est suite à cette bourde que tout a chamboulée pour les Pocatois. Les Gaulois ont eu de la difficulté à contrer l’attaque aérienne des Vulkins qui ont inscrit 21 points à eu seul en deuxième demie. Qui plus est, les Gaulois ont accordé un touché par la course au quatrième quart en plus de voir un joueur de ligne défensive adverse s’emparer du ballon et filer jusque dans la zone des buts. L’offensive pocatoise n’aura répliqué qu’une seule fois durant cette deuxième demie.


Final : Victoriaville 46 – La Pocatière 10


Outre cette défaite, l’unité des bottés de dégagement a bien paru pour une première fois en plusieurs matchs. En effet, elle ne s’est fait bloquer aucun botté et n’a accordé aucun long retour.


Le dernier match de la saison régulière aura lieu le 26 octobre à 13 h à La Pocatière. Les Gaulois recroiseront le fer avec leurs rivaux de longue date, les Pionniers du Cégep de Rimouski. L’enjeu sera de taille pour les deux formations. D’une part, Rimouski voudra conclure la saison sur une bonne note en allant chercher un premier gain cette saison. De l’autre côté, une victoire des Gaulois leur permettrait de terminer en troisième position. Ainsi, ils auraient la chance de potentiellement retourner à Victoriaville lors du premier tour éliminatoire et venger leur plus récent revers.

 
 
 

Комментарии


©2019 by Gaulois Express. Proudly created with Wix.com

bottom of page