Une défaite qui fait mal pour La Pocatière
- Jérémie Sénéchal-Castonguay
- 2 oct. 2019
- 2 min de lecture

Crédit photo : Véronique Dionne
Jérémie Sénéchal-Castonguay
La Pocatière
29 septembre 2019
Samedi dernier, les Gaulois ont encaissé une défaite de 55-9 face aux Gaillards du Cégep de Jonquière. Il s’agit de leur match le plus difficile de la saison.
À la suite de deux revers consécutifs, les Gaulois se devaient de revenir fort pour affronter les vainqueurs du Bol d’or 2018 : Les Gaillards du Cégep de Jonquière. Leur premier affrontement de la saison n’avait pas eu lieu, car l’équipe adverse s’est vue obligée de déclarer forfait. Une décision qui avait été prise par la direction du Cégep de Jonquière à la suite de problématiques reliées à l’initiation des joueurs.
L’offensive gauloise n’avait marqué que 21 points au total lors des deux dernières rencontres (26 si l’on compte les deux touchés de sureté et un botté qui a dépassé la zone des buts). Elle avait éprouvé des difficultés à trouver qui serait le quart-arrière partant dans une lutte pour le poste entre les trois quarts. Jusqu’à maintenant, Mickaël Barbeau et Philippe Lauzon-Gingras se sont partagé cet honneur.
Lors du match du 28 septembre, l’offensive n’a pas réussi à prendre possession du momemtum. Elle a dû dégager à maintes reprises. Leur seul touché du match aura été marqué par Mickaël Barbeau sur une course de 10 verges. Il s’agit de son deuxième majeur par la course cette saison.
Pour ce qui en est de la défensive, celle-ci a eu des lacunes face au jeu au sol des Gaillards. Le club adverse a su exploiter les atouts de plusieurs porteurs de ballon pour inscrire trois touchés au sol. Toutefois, La Pocatière a su contenir le jeu aérien n’accordant que trois passes complétées dans tout le match, mais deux de ses passes ont étés des passes de touchés.
Les Gaulois n’auront d’autres choix que de mettre les bouchées doubles pour les prochains matchs de la saison régulière. Le prochain sera le samedi 12 octobre face aux Cougars du Cégep de Chicoutimi.
Comments