top of page
Rechercher

Levée de rideau réussi pour les Gaulois à Rimouski

  • Photo du rédacteur: Jérémie Sénéchal-Castonguay
    Jérémie Sénéchal-Castonguay
  • 3 sept. 2019
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 4 sept. 2019


Les Gaulois s'alignant sur la zone des buts avant le début du match

Crédit photo : Véronique Dionne


Jérémie Sénéchal-Castonguay

3 septembre 2019


Le samedi 31 août dernier, les Gaulois de La Pocatière rendaient visite aux Pionniers de Rimouski lors de leur ouverture locale. Après une lutte acharnée des deux équipes, le club pocatois l’a finalement remportée dans les dernières minutes du match par la marque de 31 à 23.


Une première demie chaudement disputée


Après une première séquence à l’attaque infructueuse, les Gaulois ont été les premiers à inscrire des points sur le tableau lors de leur seconde séquence offensive avec une passe de Mickael Barbeau à Louis-Jacob Lepage. Rimouski a répliqué quelques minutes plus tard avec un placement bon pour trois points. À la suite d’un autre touché engendré par une passe captée de Maxime Lambert, la formation rimouskoise a répliqué par son deuxième placement du match. La première demie du match s’est soldée sur un genou au sol de l’équipe locale.


La marque : Gaulois 15, Pionniers 6.




Louis-Jacob Lepage (#13), Antoine Turmel (#5) et Gabriel Lizotte à la suite du premier touché de La Pocatière

Crédit photo : Véronique Dionne


Une lutte continue


En revenant des vestiaires, les deux formations ont eu des difficultés à relancer la machine en début de deuxième demie. En effet, les deux formations ont vu leur première séquence se finir par une interception. Cependant, l’offensive des Gaulois, couteau entre les dents, a répliqué grâce à une passe parfaite de Barbeau à Gabriel Lizotte inscrivant ainsi son premier majeur de la saison. Ne s’en laissant pas imposer, les Pionniers ont répliqué lors des séquences suivantes en inscrivant deux touchés ainsi qu’un placement. Rimouski prenait donc l’avance pour la première fois de la soirée.


Une fin de match digne d’un film


La marque est de 23 (Rimouski) à 21 (La Pocatière) et il reste moins de trois minutes au match. Marky Roy, botteur et demi-défensif, effectue un placement de 28 verges redonnant les devants aux Gaulois. Lors de la séquence suivante, les Pionniers ont été arrêtés par la défensive pocatoise, limités à seulement huit verges de gain en quatre essais. Les Gaulois ont par la suite cloué le dernier clou du cercueil avec des courses explosives du porteur de ballon recrue Simon-Pierre Pelletier. Ce dernier a mené l'équipe jusqu'à la ligne de une verge, laissant place a William Dionne pour sceller l'issue du match. Dionne s'est frayé un chemin pour inscrire le dernier majeur du match.


Marque finale : La Pocatière 31, Rimouski 23.


Un entraîneur fier de sa troupe


Marc Chouinard n’avait qu’une seule exigence envers ses joueurs : jouer 60 minutes de football. Exigence, qui a été remplie à la hauteur de ses attentes. Il ne reste qu’à conserver cette intensité pour le match de la semaine prochaine contre les Vulkins du Cégep de Victoriaville.

 
 
 

Yorumlar


©2019 by Gaulois Express. Proudly created with Wix.com

bottom of page